Documentation

Étude situationnelle de l’avortement dans la région de Dakar

Télécharger

——————————————-

Expérience de femmes ayant subies une grossesse non désirée au Sénégal : Une étude qualitative

Télécharger

——————————————-

Livret sur les engagements des parlementaires

Télécharger

——————————————-

Étude juridique sur l’avortement au Sénégal et en Afrique et proposition de dispositions législatives favorables à l’accès à l’avortement – Septembre 2014

Le Sénégal a signé et ratifié tous les instruments juridiques internationaux et régionaux relatifs à la protection des droits de la personne humaine en général et des droits des femmes et des enfants en particulier

Télécharger

——————————————-

La mise en œuvre de cette étude a bénéficié d’un appui inestimable de la Direction de la Santé de la Reproduction et de la Survie de l’Enfant (DSRSE) du Ministère de la Santé, sans lequel la collecte des données aurait été impossible. Nous adressons nos sincères remerciements à l’endroit du Directeur de cette entité et à son équipe, pour la facilitation et l’engagement pour la recherche.

Télécharger

——————————————-

Objectifs de l’étude: Développer une meilleure compréhension de la vie des femmes qui ont subi une grossesse non désirée suite à un viol ou un inceste.

Télécharger

——————————————-

Campagne pour l’accès à l’avortement médicalisé au Sénégal

LES CONSÉQUENCES DE L’AVORTEMENT CLANDESTIN: 62% de tous les décès liés à l’avortement non sécurisés ont eu lieu en Afrique en 2008 (OMS 2013).

Télécharger